E.ON en France

Avec 7 unités de production (5 tranches charbon et 2 cycles combinés gaz), de 6 parcs éoliens et de 2 fermes solaires, E.ON dispose en France d’une capacité installée de plus de 2,8 GW. Acteur historique en France à travers sa filiale Snet (Société nationale d’électricité et de thermique), E.ON est aujourd'hui un acteur majeur de la production d’électricité de semi-base et de pointe et joue un rôle primordial dans le bouclage de l’équilibre offre-demande sur le marché français. Fort de son expertise approfondie du marché français et sa double compétence électricité et gaz, E.ON est un pionnier sur le marché des clients éligibles et sait répondre aux attentes de ses clients français.

 

Chiffres clés 2013

 

Effectif

: 799 salariés

Chiffre d’affaires (IFRS)

: 1147 millions d'euros

Ventes d’électricité et de gaz

: 9,1 TWh d’électricité et 2,7 TWh de gaz

Capacité installée

: plus de 2,8 GW

Production d’électricité

 

: 8,3 TW

 

 

Sites de production E.ON

Une double compétence électricité gaz portée par une expérience continue du marché français

E.ON, du fait de son histoire, dispose d'une rélle connaissance du marché de l'énergie et des attentes des clients français.

 

Sa présence sur l’ensemble du territoire lui a permis de devenir un interlocuteur reconnu des acteurs publics et privés nationaux et locaux, notamment dans les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Nord-Pas-de-Calais, Bourgogne et Lorraine où les sites de production de l’entreprise sont implantés.
Si son cœur de métier originel est le charbon, sa forte capacité d’adaptation aux évolutions du marché lui a permis de réussir ses transformations successives et de développer de nouvelles compétences dans la gestion de l’énergie, les cycles combinés gaz ou encore les renouvelables.
Il dispose de tous les leviers pour optimiser son approvisionnement électrique en France et assumer ainsi son rôle de responsable d’équilibre. Très présent sur les marchés européens de l’électricité, E.ON négocie en permanence au meilleur prix l’énergie qu’il vend sur le marché français.

 


Sur le marché du gaz naturel, E.ON a  lancé son activité de fournisseur en 2003 et enregistré depuis une croissance constante en France. Le Groupe s’appuie sur des approvisionnements diversifiés provenant principalement d’Europe (Norvège, Pays-Bas, Danemark, Grande-Bretagne, Russie).

Une double compétence (électricité et gaz) qui lui vaut la confiance de plus de 200 clients, sur plus de 400 sites en France.
Une connaissance du marché qui lui a permis de vendre près de 12 TWh d’électricité et de gaz à ses clients français en 2013.

 

Vous souhaitez une cotation électricité E.ON, cliquez ici. Pour une cotation gaz, cliquez ici.